LinkedIn : comment gagner en visibilité ?

Conseils et stratégie

Social

07 Déc. 2021

Avec l’avènement de la mentalité entreprenariat et des relations B2B, LinkedIn est devenu un réseau incontournable dans le monde professionnel. La plateforme qui compte 252 millions d’utilisateurs actifs est une mine d’or pour vos opérations de communication. À condition de les rendre visibles.

Par Agence Alchimy
 Temps de lecture : 2 min

Une introduction sur LinkedIn

Dans de précédents articles, Alchimy vous expliquait les règles de base pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux. Il fallait en deuxième lieu choisir les plateformes les mieux adaptées à vos objectifs et à votre cible. Vous avez choisi de communiquer sur LinkedIn, le leader mondial des réseaux professionnels centré sur les contacts professionnels et le recrutement. Pour booster votre profil sans passer par la case régie publicitaire (très onéreuse sur cette plateforme), plusieurs solutions s’offrent à vous. 

Conseils pour optimiser sa présence sur LinkedIn

Pour sortir du lot, la base est de donner un aspect professionnel à son profil en choisissant avec soin sa photo de couverture et de profil, la même que sur les autres réseaux sociaux, de préférence. Soignez votre profil en indiquant précisément les services et produits que vous proposez et ce que le prospect gagnerait à vous faire confiance. Enrichissez votre texte avec des liens vers votre site internet. Le référencement, ici aussi, est à prendre en compte. L’algorithme de LinkedIn privilégie les profils avec des mots-clés, que vous devez insérer dans l’ensemble des sections. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à poster régulièrement en partageant le contenu de votre blog, par exemple. Les liens partagés doivent bien évidemment être pertinents. Pour finir, n’hésitez pas à interagir avec vos prospects en « likant » et commentant leurs posts ! 

Les avantages de LinkedIn

Avec ses 252 millions d’utilisateurs actifs, les grands avantages de ce réseau social est de prospecter avec facilité ses futurs clients par critères (fonction, compétence, domaine d’activité…), d’améliorer son image de marque, et de partager ses contenus à forte valeur ajoutée avec son réseau. Les groupes permettent également de créer des communautés sur des sujets spécifiques. Un outil très intéressant pour déterminer les besoins des consommateurs ou clients potentiels. Vous pouvez également, à partir de ces groupes, identifier des prospects et les inviter à rejoindre votre réseau. Autre avantage : les utilisateurs s’attendent à découvrir de l’information professionnelle. Ainsi, les publicités pour des services ou produits sont moins agressives que sur d’autres réseaux sociaux, rendant les internautes plus ouverts à celles-ci.

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