Identité visuelle
Au-delà de la création ou de la refonte d’un logo, la définition de l’identité visuelle d’une marque, d’une entreprise ou d’une institution permet de mettre en œuvre un univers à part entière (couleurs, typographies, types d’images…). Il s’agit de chercher de manière approfondie quelle vision de mon projet aura ma cible. Il faudra donc anticiper […]
Relations presse & stratégie d’influence
La RP consiste à faire le lien entre une entreprise/une marque et la presse générale ou spécialisée dans le but de relayer des informations vous concernant. C’est un excellent outil pour gagner en visibilité et booster votre notoriété. Les influenceurs sont également un vecteur de visibilité pour vos produits ou votre activité. L’agence peut faire le […]
Campagne publicitaire
Les campagnes publicitaires peuvent avoir de nombreux aspects, mais dans tous les cas elles ont pour but de promouvoir une nouveauté ou diffuser un message. Nous pouvons vous accompagner dans la création d’une campagne sur mesure en choisissant, en fonction de votre cible, les supports les plus cohérents pour gagner en visibilité.
Media planning
Vos publications devront être anticipées et organisées. A l’aide d’un planning détaillé et préparé en avance, vous allez assurer le critère de régularité. Il est essentiel pour développer une communauté. Nous vous proposons de réaliser des media planning mensuel afin d’avoir une visibilité globale sur votre présence sur les réseaux sociaux et sur les sujets […]
Community management
Nous gérons la création et le développement des réseaux sociaux nécessaires à votre activité. Linkedin, Instagram, Facebook, Twitter, Youtube, TikTok, Twitch, Pinterest… peuvent être entièrement gérés par nos community manager formés et équipés de logiciels professionnels. Nous pouvons programmer les contenus sur l’ensemble des plateformes et télécharger les statistiques utiles à votre activité.
Stratégie social media
Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour offrir de la visibilité à votre activité. Ils sont des médias à part entière par leur capacité à diffuser de l’information. Au-delà, il s’agit de véritables outils marketing. Les médias sociaux méritent une stratégie à part entière. Quels réseaux choisir ? Quelle pratique adopter ? Quand publier ? […]
SEO
Le SEO (Search Engine Optimization) est concrètement l’optimisation pour les moteurs de recherche, appelé référencement naturel en français. Il existe différentes techniques pour améliorer la position d’un site web et de ses rubriques sur les pages de résultats des moteurs de recherche appelées SERP (Search Engine Result Page). Notre travail consiste à faire en sorte […]
Applications
Les applications sont des solutions développées uniquement pour la navigation mobile. Elles sont innovantes et modernes puisqu’elles s’adaptent à notre nouveau mode de vie dans lequel le smartphone a une place prépondérante. C’est une façon de transporter la marque avec soi. Les applications sont conçues pour être très accessibles avec une navigation pensée pour le […]
Audit
L’audit est une enquête qualitative et quantitative qui permet de mesurer l’impact de votre communication actuelle dans le but de pouvoir l’ajuster. Il se fait avant d’établir une nouvelle stratégie de communication et oriente l’entreprise vers les meilleurs outils à choisir pour faire passer les bons messages. L’audit donne une vision d’ensemble de la notoriété […]
Analyse concurrentielle
Il s’agit de regarder ce que proposent vos concurrents en termes d’outils de communication. Comment se positionnent-ils ? Quels sont leurs messages ? Quelle est leur stratégie visuelle ? Leur présence sur les réseaux sociaux ? Dans le but de faire ressortir leurs points forts et leurs points faibles. Cette analyse va vous permettre de […]