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Content

Stratégie SEO

Les contenus éditoriaux de vos supports digitaux doivent être construits sur une base solide. Nous vous proposons de vous accompagner dans l’élaboration d’une stratégie SEO (Search Engine Optimization) qui consiste à définir les meilleures solutions pour optimiser vos contenus afin qu’ils soient plus facilement indexés par les moteurs de recherche. Il faudra par exemple définir les thèmes à traiter ou encore une liste de mots clés qui serviront de tags. Et aussi, rappeler les règles de l’écriture SEO à respecter. 

Charte éditoriale

La charte éditoriale permet de fixer les codes d’utilisation des éléments éditoriaux qui reflètent votre image auprès de votre public cible. L’application systématique et rigoureuse est essentielle au maintien de sa cohérence. L’identité éditorialepermet de définir l’esprit des contenus figurant sur votre site internet et sur les autres supports éditoriaux. Elle garantit l’homogénéité et la conformité de vos textes par rapport à vos attentes initiales. Il s’agit d’une ligne directrice qui permettra à tous les contributeurs de respecter l’esprit de votre support. C’est également une source d’inspiration pour la création d’articles. Les mots clés principaux sont définis dans le document. Un élément essentiel pour travailler votre référencement naturel. 

Rédaction

La rédaction web consiste à créer des contenus éditoriaux de qualité tout en respectant les règles relatives au référencement naturel (SEO). La maîtrise de l’écriture web permet à vos contenus de se démarquer et de facto d’être référencés par les moteurs de recherche. Ces derniers seront plus enclins à proposer vos URL aux internautes curieux d’en savoir plus sur le sujet traité. 
La rédaction print offre une plus grande liberté d'écriture et de créativité, mais est souvent soumise à des gabarits à respecter. Les contenus sont généralement plus approfondis que sur le web. Ce type de rédaction s’apparente généralement à un travail journalistique avec la création d’un article de fond par exemple.
Nous maitrisons les deux types de rédaction et pouvons vous accompagner pour le développement de vos contenus de manière générale.  

Journalisme

Plusieurs rédacteurs, issus de formations journalistiques, sont à votre disposition pour l’écriture de contenus qualitatifs et sourcés. Les sujets peuvent être appuyés par des interviews de spécialistes et des enquêtes en fonction des besoins. 

Photo

La photo occupe une place prépondérante dans la définition de votre image de marque. Plus ce contenu sera personnalisé, plus vous aurez la maîtrise de votre image globale. Nous vous proposons de réaliser les photos utiles à vos supports de communication sur la base d’un brief créatif avec un photographe professionnel.  Nous serons également présents en tant que directeur artistique lors du shooting. 

Vidéo

La vidéo prend de plus en plus de place avec l’explosion des outils digitaux. C’est un contenu dont les internautes sont particulièrement friands. A l’aide du studio de production Red Road intégré à nos locaux, nous pouvons vous accompagner dans la réalisation de vidéos créatives et qualitatives. 

Stories

Quelques stories en parlent…

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