Urkind

Rendre la lecture plus fluide, plus accessible et plus attractive.
Faire du magazine un outil à la fois inspirant et pratique.
6000
50
+30




Nous avons allégé la maquette, réorganisé les contenus, abandonné les encadrés au profit d’un rythme de lecture plus naturel et intuitif (en colonnes). La typographie très particulière des titres (Bambusa Pro) a nécessité un travail de précision pour préserver l’esthétique tout en garantissant lisibilité et hiérarchie. L’ajout d’un annuaire en fin de magazine renforce l’aspect pratique du support, sans sacrifier sa qualité visuelle.
Un système d’étiquettes de couleur permet aux lecteurices de se repérer facilement dans le magazine. Les photos, quant à elles, ont toutes été travaillées, retouchées, filtrées, pour garantir une cohérence visuelle au sein de la thématique (exemple : la thématique patrimoine est rose ; l’étiquette est donc rose et les photos de cette partie du magazine sont filtrées dans ces tons).
Enfin, un rabat a été ajouté au niveau de la couverture du magazine pour y insérer la carte de l’agglomération mais aussi pour en faire un marque-page. Pratique !
Alchimy a apporté un regard neuf sur la forme dans la réalisation de ce deuxième numéro, mais aussi défini une méthode claire pour structurer le fond, et un suivi rigoureux auprès des partenaires impliqués.
Les sujets ont été choisis en collaboration avec l’équipe de l’office de tourisme, sur des grandes thématiques pré-définies :
• aventures en pleine nature
• bien-être et détente
• patrimoine et lieux de visite
• vie locale, commerces, savoir-faire vosgien
• activités ludiques et idées sorties
Notre rôle a été de structurer l’ensemble, de rédiger les articles en s’assurant de la cohérence globale.
Nous avons également géré la collecte des informations et les validations des textes avec les partenaires locaux pour les pages publicitaires intégrées au magazine.