Objectif
Créer un univers de marque
Trouver un nom qui retranscrit les valeurs de la marque et créer un univers graphique qui reflète ses ambitions a été le premier challenge à relever pour /ko.kot/.
Nous avons ensuite accompagné la marque dans le design de ses pièces, puis dans la création de l’univers de marque plus général. Il a fallu ensuite le transposer sur les différents supports de communication dédiés à booster sa notoriété.
CONSEILS ET STRATÉGIE
Gestion de la direction artistique
/ko.kot/ se distingue par son univers particulier. Ce dernier reflète les valeurs défendues par la marque. La forêt vosgienne est ainsi valorisée et des éléments en total décalage sont présents sur les photos pour marquer les esprits des consommateurs.
L’ensemble est le reflet du travail réalisé par le directeur artistique de chaque projet. Aucun détail n’est laissé au hasard.
Social MEDIA
Création et animation des réseaux sociaux
Les pages Instagram, Facebook et Linkedin de /ko.kot/ ont vocation a booster sa notoriété. La marque est très présente sur ses canaux pour toucher sa cible. Elle profite également de cette visibilité et du « prétexte » des vêtements pour véhiculer les messages qui lui sont chers : l’attache à son territoire vosgien et l’importance de consommer moins et mieux.
L’identité visuelle est respectée sur les réseaux sociaux afin de créer de la cohérence et d’amener les clients potentiels dans cet univers représentatif de la marque.