Objectif
Créer une identité visuelle et un univers de marque
Chercher un nom de marque, créer un logo et sa charte graphique, puis imaginer un univers globale sont les missions principales réalisées pour Papilles & Co.
Alchimy a créé l’ensemble des éléments qui composent l’identité visuelle de la marque avant de construire les réseaux sociaux adéquats.
Branding
Un univers de marque moderne et authentique
Pour Papilles & Co, nous avons imaginé une identité visuelle à la fois moderne et authentique. Les deux niveaux de lecture du logo, avec la baseline, ont permis de créer cette dualité. La typo principale se veut contemporaine et élancée, alors que la baseline, avec une typo à empattements, est plus classique. Les deux doivent cependant réussir à vivre ensemble en toute harmonie.
La gravure en fond, reprenant des éléments typiques de l’épicerie, apporte de l’authenticité. Cette technique qualifiée de luxueuse permet d’appuyer l’excellence des produits proposées par cette épicerie fine.
L’univers de marque globale doit refléter l’âme des lieux : une boutique qualitative et conviviale à la fois où toutes les générations cohabitent en toute simplicité.
Social MEDIA
Création des réseaux sociaux
Pour le lancement de la marque, nous avons accompagné Papillse & Co dans sa stratégie social media. Nous l’avons conseillé sur les réseaux sociaux à créer pour faire connaitre cette activité gastronomique.
Puis, nous avons travaillé les premières publications pour créer un univers cohérent. Les textes choisis pour ces premiers éléments devaient, quant à eux, permettre aux potentiels consommateurs de rapidement cibler ce que faisait Papilles & Co, tout en l’incitant à adhérer aux différentes pages des réseaux sociaux.