Stratégie de communication 

Ce document est une base solide qui permet d’anticiper toutes les actions de communication mises en place et d’en préserver la cohérence pour gagner en efficacité. La stratégie de communication détermine les actions à développer pour atteindre les objectifs de l’entreprise. Nous définissons ensemble la marche à suivre et les outils à utiliser. Diagnostics, objectifs, […]

Direction artistique 

Imaginer un univers qui vous correspond et en coordonner les moindres détails est le travail effectué par une direction artistique. La maîtrise de l’identité visuelle est un facteur clé du développement de la notoriété d’une marque. Le directeur ou la directrice artistique intervient essentiellement pour sublimer tous vos projets photos et vidéos. Tous les aspects […]

Positionnement de marque

Le positionnement de marque désigne la place occupée par une marque dans l’esprit des consommateurs. Il faudra donc définir de quelle façon implanter votre message et votre image dans l’esprit de vos potentiels clients. Le positionnement marketing est le résultat d’une réflexion complexe autour de l’univers de marque. Nous y intégrons des éléments concrets tels […]

Nom de marque

Aussi appelé naming dans le jargon de la communication. Si les mots vous manquent pour définir de façon précise et percutante votre activité, nous pouvons vous accompagner dans cette recherche éditoriale cruciale. Le nom de votre marque ou de votre entreprise sera un élément déterminant de son histoire. Le choix ou non d’une baseline ou […]

Logo

Le logotype permet de vous identifier. Il est porteur de l’image de votre entreprise ou marque. Opter pour une création de logo professionnelle permet de se démarquer tout en véhiculant des valeurs qui vous ressemblent. Nous vous accompagnons afin de créer un logo à votre image, dans l’air du temps et pour qu’il vive longtemps. 

Charte graphique

Ce document de référence est mis à la disposition des différents utilisateurs de l’identité visuelle de la société. Chacun pourra y trouver les règles graphiques qui en régissent l’usage. Le logotype, les couleurs et l’univers graphique, utilisés de manière normée et cohérente, permettent de véhiculer l’identité de l’entreprise et d’asseoir son image de marque. Son […]

Supports de communication

Votre univers de marque se dessine au fur et à mesure de la construction des supports de communication utiles à sa notoriété. Attention néanmoins à bien cibler les supports qui conviennent à votre projet et de les créer de manière unique et qualitative afin de vous démarquer. Il faudra savoir faire preuve d’imagination ! Et nous […]

Stratégie SEO

Les contenus éditoriaux de vos supports digitaux doivent être construits sur une base solide. Nous vous proposons de vous accompagner dans l’élaboration d’une stratégie SEO (Search Engine Optimization) qui consiste à définir les meilleures solutions pour optimiser vos contenus afin qu’ils soient plus facilement indexés par les moteurs de recherche. Il faudra par exemple définir […]

Charte éditoriale

La charte éditoriale permet de fixer les codes d’utilisation des éléments éditoriaux qui reflètent votre image auprès de votre public cible. L’application systématique et rigoureuse est essentielle au maintien de sa cohérence. L’identité éditorialepermet de définir l’esprit des contenus figurant sur votre site internet et sur les autres supports éditoriaux. Elle garantit l’homogénéité et la […]

Rédaction

La rédaction web consiste à créer des contenus éditoriaux de qualité tout en respectant les règles relatives au référencement naturel (SEO). La maîtrise de l’écriture web permet à vos contenus de se démarquer et de facto d’être référencés par les moteurs de recherche. Ces derniers seront plus enclins à proposer vos URL aux internautes curieux […]