France Elévateur

Le Topy est de retour ! 

Branding • Content • Digital

Date : 2021
France Elévateur est le premier fabricant français de nacelles élévatrices. L’entreprise internationale propose des engins sur mesure destinés à l’éclairage public, aux couvreurs, aux réseaux ferroviaires, aux travaux sous tension ou encore aux réseaux télécoms. 
Face avant topy

Objectif

Une campagne de communication sur mesure 

France Elévateur est une entreprise très innovante dans son secteur d’activité.

Elle a notamment fait appel à Alchimy pour développer une campagne de communication sur mesure pour annoncer le retour d’un de ces véhicules phare : le Topy 11. Le message était le suivant “le Topy est de retour dans la course” et “il est plus performant et beau que jamais”. La campagne devait refléter ses qualités techniques et esthétiques. 

phare topy
broochure intérieur topy

Branding

Une identité visuelle moderne et décalée 

Pour contraster avec les codes habituels de l’industrie, nous avons choisi de jouer la carte du décalage. Le Topy 11 est ainsi mis au même niveau qu’une Mustang, voiture mythique de course. Un clin d’œil bienvenu également au constructeur Ford, partenaire du projet. 

page dédiée à la présentation du nouveau Topy

Branding

Une image de marque maîtrisée

Tous les supports ont été pensés et travaillés dans le but de créer une image de marque cohérente et homogène. Vidéo, images, brochure, social media… reprennent le même message et les mêmes codes graphiques pour encore plus d’un impact. 

plaquette présentation topy
broochure intérieur topy
brochure topy

Visiter le site

Join the team,
Be an Alchimyst !

Envoies nous ton Book, CV et ta plus belle déclaration à :
job@agence-alchimy.fr

Parlons projet, Challengez-nous !

    Alchimy

    *Champs obligatoires
    En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de rappel. Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter nos mentions légales