Webdesign et développement / solutions digitales

App mobile

cette solution est développée uniquement pour la navigation mobile. Elle est innovante et moderne. Et surtout, elle devient incontournable puisque notre smartphone est l’objet que nous avons tous à portée de main constamment. C’est une façon de transporter la marque avec soi. Les applications sont conçues pour être très accessibles avec une navigation pensée pour le mobile (elle va au-delà du responsive). Elle a l'avantage de pouvoir envoyer des notifications push pour rester en lien avec votre cible. C’est un véritable complément à un site web qui permet de proposer des solutions poussées en lien avec les besoins du client.


UX / UI

ces deux éléments indispensables à la création d’un site web efficace sont différents et indissociables à la fois. L’UI (User Interface) designe l’interface utilisateur en français ; l’UX (User eXperience) designe l’expérience utilisateur. Ce n’est donc pas la même chose, mais comment les différencier ? En gros l’UI est un bel emballage cadeau et l’UX le super cadeau à l’intérieur pour l’internaute. L’UI consite donc à organiser les éléments graphiques et textuels d’un site (identité visuelle, charte éditoriale, design graphique). Il faut réfléchir à l’organisation des éléments pour faire un site intuitif et esthétique.
L’UX va plus loin car il doit anticiper l’expérience utilisateur, donc la façon dont va naviguer l’internaute sur le site. L’UX doit permettre d’éliminer tous les problèmes qu’il pourrait éventuellement rencontrer et aussi de parfaire sa navigation. Il y a un aspect psychologique dans la démarche qui pousse à anticiper les besoins de l’internaute.
Vous l’aurez compris l’UI et l’UX ont néanmoins tous les deux pour objectif de parfaire la navigation web d’un site pour la rendre la plus parfaite possible. Le but ultime étant de pousser à la prise de contact ou l’achat.


Optimisation SEA

acronyme de Search Engine Advertising, le SEA définit l’ensemble des publicités sur les moteurs de recherche (comme Google Ads par exemple ou les boost sur les réseaux sociaux). C’est une méthode payante (liens commerciaux) qui consiste en France à acheter les mots clés principalement pour remonter sur vos requêtes cibles. Le SEA a pour objet de donner de la visibilité et d’augmenter de facto les ventes. Associée au SEO, elle permet de travailler complètement le SEM (Search Engine Markeking).


SEO

acronyme de Search Engine Optimization, le SEO est concrètement l’optimisation pour les moteurs de recherche, appelé référencement naturel également en français. Il existe différentes techniques pour améliorer la position d’un site web et de ses rubriques sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). L’objectif du spécialiste en SEO est donc que vos contenus parviennent dans les recherches des internautes à la recherche d'informations précises auxquelles vos contenus répondent.


Développement web

il permet de réaliser l’ensemble des fonctionnalités techniques d’un site internet ou d’une application web. A l’aide des langages (HTML/CSS, JavaScript, PHP…), le développeur web écrit des programmes qui sont exécutés par les ordinateurs. Les instructions sont mises en place sur Internet et sont effectuées sur des serveurs.


Création et gestion de site internet

nous créons des sites internet de A à Z - écriture des contenus optimisés ; webdesign des pages ; développement et intégration de ces éléments. Le tout dans un souci de qualité et esthétisme qui auront pour effet de vous différencier. Une fois le site en place, nous vous proposons une maintenance de votre outil, ainsi que la possibilité de gérer l’écriture et la publication de nouveaux contenus.


Nos autres domaines de compétences

  • Conseil en communication éditoriale et digitale
  • Stratégie de communication
  • Analyse concurrentielle
  • Audit
  • Vidéo - scénario et synopsis
  • Direction artistique - tournage vidéos
  • Direction artistique - shooting photos
  • Charte éditoriale
  • Relecture de contenus
  • Rédaction print
  • Rédaction web
  • Journalisme
  • Evénement d’entreprise
  • Gestion de backoffice
  • Écriture web / référencement naturel
  • Réseaux sociaux
  • Supports de communication / graphisme / design
  • Outils marketing
  • Identité visuelle - charte graphique
  • Identité visuelle - création de logo
  • Nom, slogan
  • Inbound marketing
  • Branding / identité et univers de marque
  • Communiqué de presse
  • Dossier de presse
  • Mailing et newsletter
  • Relations presse et publiques
  • Campagne de communication
  • Création de réseaux sociaux
  • Community management
  • SMO