la mise en place de réseaux sociaux pour une entité donnée nécessite une étude préalable. En fonction de son domaine d'activité, de sa cible, de ses objectifs, nous définissons quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à sa démarche. Ensuite, nous les créons en adéquation avec ses besoins.
il s’agit de la gestion des réseaux sociaux via la création de posts réguliers (textes et visuels photos ou vidéos). Ils doivent permettre de créer une communauté réunie autour des valeurs de la marque ou l’entreprise. L’idée est de les inciter à s’intéresser à cette dernière et de véhiculer une image positive. Le community management doit prendre en compte différents facteurs comme les dates et horaires de publications, la régularité, le ton des posts, les réponses apportées aux followers… Exemples de réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Youtube…
acronyme de Social Media Optimization, le SMO consiste à gérer les médias sociaux d’une entité. Réel complément au SEO, le SMO permet de créer un référencement social par des méthodes ayant pour objectif d’attirer des internautes sur le site web de la marque ou l’entreprise. L’idée est donc de promouvoir le site web via les réseaux sociaux. Le SMO est un réel complément qui donne de la visibilité et permet de gérer l’image.
26 rue de la Bolle
88100 Saint-Dié-des-Vosges