Éditorial, les fondements de votre projet

Éditorial

Charte éditoriale

elle permet de fixer les codes d’utilisation des éléments éditoriaux qui reflètent votre image auprès de votre public cible. L’application systématique et rigoureuse est essentielle au maintien de sa cohérence. L’identité éditoriale permet de définir l’esprit des contenus figurant sur votre site internet et sur les autres supports éditoriaux. Elle garantit l’homogénéité et la conformité de vos textes par rapport à vos attentes initiales. Il s’agit d’une ligne directrice qui permettra à tous les contributeurs de respecter l’esprit de votre support. C’est également une source d’inspiration pour la création d’articles autour de mots clés définis dans le document. Un élément essentiel pour travailler votre référencement naturel en prime.


Relecture de contenus

le secrétaire de rédaction a généralement l’importante tâche de relire tous les contenus avant publication. Il corrige les fautes d'orthographe, affine le texte, vérifie la syntaxe… pour rendre le texte parfait. Plus vos contenus seront soignés et plus ils seront qualitatifs ; ils auront ainsi de l’impact sur vos lecteurs.


Rédaction print

à la différence des contenus web, les articles print offrent une plus grande liberté d'écriture et de créativité (notamment dans la recherche d’un titre accrocheur). Les contenus sont généralement plus longs, car il n’y a pas de contrainte de nombre de caractères. Ce type de rédaction s’apparente généralement à un travail journalistique avec la création d’un article de fond.


Rédaction web

elle consiste à créer des contenus éditoriaux de qualité tout en respectant les règles relatives au référencement naturel (SEO). La maîtrise de l’écriture web permet à vos contenus de se démarquer et de ce fait d’être référencés par les moteurs de recherche. Ces derniers seront plus enclins à proposer vos URL aux internautes curieux d’en savoir plus sur le sujet traité.


Journalisme

plusieurs rédacteurs issus de formations journalistiques sont à votre disposition pour l’écriture de contenus qualitatifs et sourcés, appuyés par des interviews de spécialistes et des enquêtes en fonction des sujets. Nos journalistes peuvent intervenir en tant que pigistes dans différents médias print ou web.


Nos autres domaines de compétences

  • Conseil en communication éditoriale et digitale
  • Stratégie de communication
  • Analyse concurrentielle
  • Audit
  • Vidéo - scénario et synopsis
  • Direction artistique - tournage vidéos
  • Direction artistique - shooting photos
  • Evénement d’entreprise
  • Gestion de backoffice
  • Écriture web / référencement naturel
  • Réseaux sociaux
  • Supports de communication / graphisme / design
  • Outils marketing
  • Identité visuelle - charte graphique
  • Identité visuelle - création de logo
  • Nom, slogan
  • Inbound marketing
  • Branding / identité et univers de marque
  • Communiqué de presse
  • Dossier de presse
  • Mailing et newsletter
  • Relations presse et publiques
  • Campagne de communication
  • Création de réseaux sociaux
  • Community management
  • SMO
  • App mobile
  • UX / UI
  • Optimisation SEA
  • SEO
  • Développement web
  • Création et gestion de site internet