L'univers de marque pour se démarquer

Expertises

Branding

Identité visuelle

Au-delà de la création ou de la refonte d’un logo, la définition de l’identité visuelle d’une marque, d’une entreprise ou d’une institution permet de mettre en œuvre un univers à part entière (couleurs, typographies, types d’images…). Il s’agit de chercher de manière approfondie quelle vision de mon projet aura ma cible. Il faudra donc anticiper l’identité visuelle de chaque support de communication mis en place. 

Positionnement de marque

Le positionnement de marque désigne la place occupée par une marque dans l’esprit des consommateurs. Il faudra donc définir de quelle façon implanter votre message et votre image dans l’esprit de vos potentiels clients. Le positionnement marketing est le résultat d’une réflexion complexe autour de l’univers de marque. Nous y intégrons des éléments concrets tels que les produits à réaliser, leurs prix… Et d’autres plus subjectifs comme l’image globale, les valeurs défendues… Cela permet d’anticiper quelle part de marché votre marque peut occuper. 

Nom de marque

Aussi appelé naming dans le jargon de la communication. Si les mots vous manquent pour définir de façon précise et percutante votre activité, nous pouvons vous accompagner dans cette recherche éditoriale cruciale. Le nom de votre marque ou de votre entreprise sera un élément déterminant de son histoire. Le choix ou non d’une baseline ou encore d’un slogan est quant à lui à réfléchir de manière stratégique. Faites les bons choix ! 

Logo

Le logotype permet de vous identifier. Il est porteur de l’image de votre entreprise ou marque. Opter pour une création de logo professionnelle permet de se démarquer tout en véhiculant des valeurs qui vous ressemblent. Nous vous accompagnons afin de créer un logo à votre image, dans l’air du temps et pour qu’il vive longtemps. 

Charte graphique

Ce document de référence est mis à la disposition des différents utilisateurs de l’identité visuelle de la société. Chacun pourra y trouver les règles graphiques qui en régissent l’usage. Le logotype, les couleurs et l’univers graphique, utilisés de manière normée et cohérente, permettent de véhiculer l’identité de l’entreprise et d’asseoir son image de marque. Son utilisation est définie par des règles. Leurs applications systématiques et rigoureuses sont essentielles au maintien et à la cohérence de l’image de marque. De ce fait, la charte graphique est un élément essentiel pour la maîtrise de votre image de marque. 

Supports de communication

Votre univers de marque se dessine au fur et à mesure de la construction des supports de communication utiles à sa notoriété. Attention néanmoins à bien cibler les supports qui conviennent à votre projet et de les créer de manière unique et qualitative afin de vous démarquer. Il faudra savoir faire preuve d’imagination ! Et nous pouvons vous aiguiller pour faire les bons choix.

Stories

Quelques stories en parlent…

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